Horaires 2021 2022 Escrime Niort

Reprise dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Vous souhaitez nous rejoindre : Génial !

En adhérant au Club, vous aurez la possibilité de participer aux séances de votre choix : 1 fois par semaine ou 3 fois, c’est à vous de choisir.

Par exemple, un enfant de 8 ans (M9, voir ci-contre) qui débute a la possibilité de venir le mercredi et/oule vendredi et/ou le samedi.

Dès lors qu’une séance collective regroupe plus de 4 participant(e)s, celle-ci se tient et sera encadrée par un enseignant du club. Notre “espace adhérent” vous permet d’indiquer votre présence afin de faciliter les choses.

Vous souhaitez pratiquer l’Escrime Sportive (épée, fleuret, sabre) : les créneaux proposés par le Club de Niort sont fonction de votre catégorie d’âge et de votre expérience en escrime. Rien de compliquer : en fonction de votre année de naissance, vous trouvez votre catégorie “M…” (ex. : je suis née en 2009, je suis M13).

Pour les plus jeunes (M5 à M13), nous proposons de débuter en groupe de niveau pour faciliter l’initiation et la progression : Ecole d’Escrime pour ceux/celles qui débutent ou perfectionnement pour ceux/celles qui ont déjà plus de 2 ans de pratique. Pour les plus grands (M15 et +) : rejoignez directement le groupe “mixte” qui combine débutant(e)s et plus aguerri(e)s. L’enseignant et les partenaires d’entraînement sont là pour vous !

Sabre-Laser et Escrime artistique : pratique à partir de l’âge de 8 ans lors de séances mixant les âges et les niveaux

Permanences Inscriptions

Mardi 7/09/21

de 17h à 20h

Mercredi 08/09/21

de 14h à 20h

Vendredi 11/09/21

de 17h à 20h

2 séances d'essai offertes Escrime Niort

Pour les nouveaux, le Club permet de tester l’escrime durant 2 séances.

Pour bénéficier de ces essais, vous devez préalablement compléter le dossier d’inscription (couverture d’assurance…).  

Par la suite, le dossier d’adhésion est confirmé et votre adhésion automatiquement validée. 

Dans le cas où vous ne souhaitez pas poursuivre, il suffit de vous rétracter sous 3 semaines par mail club@escrime-niort.com afin que nous puissions prendre en compte votre rétractation (à partir de votre demande d’adhésion)

Pour adhérer au club

Il convient de renseigner le présent Dossier d’inscription :

👍 Dans le cadre de son engagement pour le développement durable, le Club vous demande de privilégier l’inscription en ligne 

Le dossier doit être complet et accompagné des documents suivants :

  • photo d’identité
  • certificat médical (cf. encart “Justificatif Médical”)
  • les charte et règlement intérieur du club signés
  • coupon PassSport (si éligible – https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/)
  • le(s) règlement(s) correspondant à la Licence Fédérale, à la cotisation du club et à la location du matériel [paiement en ligne, chèques, chèques-vacances ANCV, Coupons Sports]

 

Un justificatif d’adhésion pourra vous être transmis sur demande si vous souhaitez bénéficier du dispositif du Département des Deux-Sèvres https://www.passculturesport79.fr/ 

Pass'Sport

Reprises des entraînements

dès le mardi 14 septembre 2021

Entrée réservée aux sportifs – Pass Sanitaire obligatoire pour les plus de 12 ans

Rentrée 2021-2022

JUSTIFICATIF  MÉDICAL

  • Pour les MINEURS : Document à compléter, signer et joindre au dossier d’inscription (cliquer ici)
  • Pour les MAJEURS : 
      • 1ère LICENCE  :  Modèle de Certificat médical à présenter à votre Médecin (cliquer ici)  La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ». La commission médicale rappelle que l’examen médical permettant de délivrer ce certificat engage la responsabilité du médecin signataire, seul juge de la nécessité d’éventuels examens complémentaires ; qu’il nécessite un examen complet comprenant un interrogatoire, un examen clinique complet et des épreuves fonctionnelles simples tenant compte de l’âge et du niveau de compétition ; enfin qu’il est une opportunité d’échange avec le médecin et de faire un bilan plus général sur sa santé (le fait de ne pas le vivre comme une contrainte représente en soi un facteur de santé)
      • RENOUVELLEMENT DE LICENCE :  Si la licence est prise à la FFE chaque année, sans interruption : Présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), tous les trois ans. Les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé. En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.  AUTO-QUESTIONNAIRE DE SANTÉ (CERFA) (Cliquer ici) Si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une attestation, qui permettra d’effectuer la demande de licence. Sur le modèle suivant : “Je soussigné M/Mme [Prénom NOM] atteste avoir renseigné le questionnaire de santé QSSPORT Cerfa N°15699*01 et avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques. Date et signature du sportif”

🔺 Aucune licence FFE ne sera validée sans justificatif médical (certificat ou attestation)

Le Protocole Sanitaire – Rentrée 2021-2022

Protocole Acclameur

  • L’accès à la salle est autorisé pour la pratique sportive uniquement. Seuls les sportifs/pratiquants peuvent entrer dans les locaux.
  • Le Pass Sanitaire est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans
  • Les accompagnants ne peuvent y pénétrer, même pourvus d’un masque. Pour les jeunes enfants, les parents peuvent accompagner les enfants jusqu’à l’entrée de la salle.
  • Un registre des entrées/sorties est obligatoire. N’oubliez pas de vous y enregistrer ou de le demander à l’enseignant et/ou aux bénévoles.
  • Le port du masque est obligatoire dans tous nos espaces.
  • Les usagers devront se laver ou se désinfecter systématiquement les mains lors de leur entrée dans la salle. Ils devront utiliser du gel hydroalcoolique. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disposés à l’entrée de la
    salle.
  • Il est établi un plan de circulation afin d’éviter au maximum les contacts.
  • Il est demandé à chacun de respecter scrupuleusement les gestes barrières et notamment la distanciation physique d’1 mètre entre les personnes.
  • Les vestiaires et les douches seront fermés. En conséquence merci de venir déjà en tenue de sport avec un sac fermé.
  • Les mesures d’hygiènes sont renforcées, ménage, désinfection des locaux.
  • Pour votre hydratation il vous est demandé de venir avec votre gourde marquée à votre nom.
  • Toute forme de restauration n’est pas autorisée à l’intérieur des équipements.
  • Vous devez privilégier votre matériel personnel et éviter les échanges.
error: Content is protected !!